Prolongez votre
séjour en Andorre

BENVINGUTS A ANDORRA

La localisation de notre showroom MacIndoor  est un atout majeur. En participant à nos événements ou en venant découvrir nos simulateurs, vous êtes à deux pas de la Principauté d’Andorre. Profitez de cette opportunité pour prolonger votre séjour et explorer tout ce que ce pays a à offrir.

Voici 5 choses que vous devez savoir avant de visiter la Principauté d’Andorre :

  • ANDORRE EST CONSIDÉRÉE COMME UN MICRO-ÉTAT

Andorre est un minuscule pays niché entre l’Espagne et la France. Techniquement, il est si petit qu’on le considère comme un « micro-État ».

Les micro-États sont définis comme des États souverains de très petite superficie, de très faible population, ou les deux. Andorre possède les deux, bien qu’il soit en réalité le plus grand des six micro-États européens. La population d’Andorre est d’environ 78 000 habitants.

Andorre-la-Vieille est la capitale du pays.

  • ANDORRE N’EST PAS DANS L’UNION EUROPÉENNE (UE)

Bien qu’Andorre soit coincée entre l’Espagne et la France, pays membres de l’UE, elle ne fait pas partie de l’Union européenne, comme le Liechtenstein, Monaco, Saint-Marin et le Vatican. 

Andorre utilise cependant l’euro comme monnaie officielle. 

Comme l’’Andorre ne fait pas partie de l’UE, les frontières ne sont pas vraiment « ouvertes ». Elles ne sont pas non plus vraiment fermées. Il y avait de points de contrôle douaniers réguliers donc il faut prévoir de prendre avec vous vos passeports. 

  • C’EST UN PARADIS DE LA SECURITÉ

Andorre-la-Vieille n’est pas une petite ville tranquille aux allures espagnoles ou françaises, située par hasard dans la minuscule Andorre. En fait, c’est une ville très active, commerçante ; un duty-free a ciel ouvert ou il règne 0% de délinquance.

Même si les rues d’Andorre-la-Vieille ressemblent à celles d’autres villes de montagne européennes, le nombre de boutiques de cigares et de parfumeries, ainsi que l’ambiance festive, donne un peu l’impression d’être dans le Las Vegas européen.

  • LA LANGUE OFFICIELLE EST LE CATALAN

Les Andorrans ont une langue propre qui est le Catalan. Mais la plupart des commerçants parlent Français et Espagnol.

  • SI VOUS CONDUISEZ, VOUS EQUIPEZ VOUS DE PNEUS À NEIGE.

Il s’avère qu’en Andorre, les pneus neige ou les chaînes sont obligatoires du 1er novembre au 15 mai, qu’il y ait ou non de la neige au sol. Si vous êtes arrêté au volant et que vous ne pouvez pas présenter vos pneus neige ou vos chaînes, vous pourrez etre passible d’une amende.

Les activités de montagne

Que vous soyez amateur de glisse en hiver ou randonneur en été, Andorre offre un terrain de jeu exceptionnel.

Ses stations de ski comme Grandvalira ou Vallnord comptent parmi les plus réputées d’Europe.

En été, place aux randonnées, VTT, escalade et balades en pleine nature.

Shopping et bonnes affaires

Andorre est un véritable paradis du shopping !

Grâce à sa fiscalité avantageuse, de nombreuses boutiques proposent des prix attractifs sur l’électronique, les cosmétiques, la mode ou encore les produits gastronomiques.

Les rues commerçantes d’Andorre-la-Vieille et d’Escaldes-Engordany sont incontournables.

Culture et patrimoine

Entre églises romanes, villages pittoresques et musées insolites, Andorre dévoile un patrimoine riche et surprenant.

Découvrez la Casa de la Vall, ancien siège du parlement, ou encore les charmants villages de Pal et Ordino, où le temps semble suspendu.